Présentation

Le centre social d’Issoire est un équipement de proximité ouvert à tous les habitants d’Issoire et de ses environs. Il poursuit trois finalités (extrait de la circulaire Caf Animation de le vie sociale – juin 2012) :

  • le développement des liens sociaux et la cohésion sociale sur le territoire
  • l’inclusion sociale et la socialisation des personnes
  • la prise de responsabilité des usagers et le développement de la citoyenneté de proximité

« Ces trois finalités communes à l’ensemble des structures de l’animation de la vie sociale visent à répondre aux besoins sociaux fondamentaux. Elles se référent aux dimensions individuelle, collectives et sociale de tout être humain. »

C’est un lieu de promotion de valeurs et de principes comme le respect de la dignité humaine, la démocratie, la solidarité, la laïcité, la mixité et la participation.

cité

Cliquez ici pour consulter la plaquette du centre social Plaquette 2018-2019

 Si vous voulez en savoir plus sur ce qu’est un centre social, cliquez ici.

et ici https://vimeo.com/68597911

Le centre social d’Issoire est géré par la Caf du Puy-de-Dôme. À côté de l’accueil prestations de la Caf, c’est un lieu d’animation de la vie sociale, à vocation familiale et intergénérationnelle.

Le centre social et ses partenaires vous proposent des activités pour les enfants, les jeunes, les adultes et les familles.

Ce lieu de rencontres, d’échanges, d’informations et de participation s’adresse à toute la population, à ceux qui ont une demande et à ceux qui ne demandent rien.         Alors, poussez la porte !…

OSEZ ! ! !

CIMG0454

Vous découvrirez cet espace d’activités et de partage d’idées où chacun peut s’impliquer, participer et enrichir ce lieu…

Laissez-vous surprendre ! Un autre regard sur vous-même et sur les autres est permis…

Vous pourrez si vous le souhaitez vous mobiliser pour contribuer à l’amélioration de vos conditions de vie, au développement de l’éducation et de l’expression culturelle, au renforcement des solidarités et des relations de voisinages, à la prévention et à la réduction des exclusions.  Ensemble agissons !

Nouvelle image jean claude

 ( Une cotisation annuelle de 15 euros vous est demandée pour devenir adhérent.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *