Ateliers parents d’adolescent mieux comprendre votre ado pour une communication plus sereine

Les adolescents vivent une période de transformations importantes : transformations physiques, psychiques, sexuelles.
Le rapport à eux-mêmes et aux autres en est bouleversé.

Tout est chaviré, tant pour eux que pour leur entourage.

Echanger sur ce qui se passe est souvent nécessaire pour décharger les tensions.

Selon les besoins exprimés ou repérés, le centre social met en place régulièrement pour les parents, ou avec leur participation, seul ou en partenariat, des actions autour des questionnements liés à l’éducation des enfants et plus particulièrement des pré-adolescents et adolescents.

En effet, les relations avec l’adolescent sont souvent compliquées, conflictuelles et ce n’est pas toujours une période facile à traverser pour les parents.
Vous n’êtes pas les seuls ! Et ne restez pas seul !
En parler peut permettre de prendre du recul…
Partager avec d’autres parents, échanger avec des professionnels peut permettre d’être moins préoccupé, de trouver des pistes pour mieux communiquer et ainsi se sentir mieux.

Le groupe parents d’adolescents peut vous apporter des informations, de la réflexion, de la pratique, des outils, des clés, des ressources… et du recul pour mieux vivre leurs différentes situations.Il vous aidera à trouver la bonne distance, à vous sentir plus sûr de vous, plus confiant. Il favorisera une meilleure communication dans la famille permettant ainsi d’améliorer les relations familiales.

Quelques outils présentés lors des ateliers : les spécificités du cerveau, reconnaître les besoins de l’adolescent cachés derrière des comportements difficiles, savoir écouter et apaiser les tensions, repérer ses propres besoins de parents …

Témoignages de parents ayant participé : « je suis rassurée et me sens moins seule », « j’ai un autre regard sur mon fils », « j’ai moins de culpabilité », « je gère mieux »…

Les ateliers parents : « comment mieux communiquer avec son ado » ont commencé en novembre 2016. Ils ont lieu une fois par mois, le mardi de 18h à 20h, au centre social. Animés par Delphine BARDON, formatrice en communication et Martine FOURNET, conseillère conjugale et familiale à la Caf 63, ils peuvent accueillir 12 parents.

Vous êtes intéressé(e), vous pouvez vous joindre au groupe à tout moment, en vous inscrivant auprès du centre social 04 73 89 17 24 et dans la limite des places disponibles. Ouvert à tous parents de pré-ado et adolescents.

Prochaine date : mardi 27 février 2018 –  » A l’écoute de son ado  »

COUT : seulement l’adhésion au centre social, soit 5€ par trimestre. Rencontre une fois par mois. SUR INSCRIPTION

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *